We have detected that cookies are not enabled on your browser. Please enable cookies to ensure the proper experience.

You are here

Caractéristiques du jeu

Scroll up
  • Histoire épique
  • Escarmouches
  • Objets légendaires
  • Joueur vs. Joueur Monstre
  • Traits et prouesses
  • Logement
  • Artisanat
Scroll down

Histoire épique

L'histoire épique est une série continue d'aventures ou quêtes, débordant d'intrigue et d'action. Ces aventures débutent dès l'instant où vous commencez à jouer, et des personnages tels que Bilbon Sacquet, Gandalf le Gris et Grands-Pas, Rôdeur du Nord, y font des apparitions. Lors de certains événements importants au sein de l'histoire épique, le mode jeu en session vous fait temporairement quitter la perspective de votre personnage pour vous mettre à la place d'un personnage légendaire. Mais quel que soit le type de narration employé, vous pourrez toujours gagner des récompenses qui vous aideront à développer votre personnage.

Escarmouches

Les escarmouches sont des batailles à objectifs déterminés que vous créez et personnalisez, et auxquelles vous pouvez vous téléporter instantanément de tout endroit et à tout moment. Les objectifs peuvent être offensifs, défensifs ou de survie, et les récompenses sont octroyées sous forme d'armures, d'armes et autres. On retrouve parmi les sites mythiques d'escarmouches le Mont venteux, la Comté, la Moria et bien d'autres. Les escarmouches peuvent être jouées en solo ou en groupe avec jusqu'à 11 amis et soldats IA, ces derniers étant des personnages personnalisables qui peuvent vous aider au combat et peuvent être des archers, des guérisseurs, des guerriers infligeant des dégâts ou même spécialisés dans la défense.

Objets légendaires

Les armes et accessoires légendaires constituent une autre voie de développement. Leurs capacités sont améliorées au moyen d'objets à collectionner qui peuvent être équipés, et en les montant de niveau au fur et à mesure que vous vous en servez pour vaincre vos ennemis. Vous pouvez pousser la personnalisation de votre objet légendaire jusqu'à lui donner un nom unique. Comme l'épée ancienne, Dard, que Bilbon Sacquet découvrit pendant sa jeunesse, et offrit en cadeau à son neveu adoptif Frodon près d'un siècle plus tard dans La Communauté de l'Anneau, le passé fourni d'un objet légendaire n'a d'égal que son potentiel de grand pouvoir.

Joueur vs. Joueur Monstre

Faites une pause dans vos aventures de temps en temps avec le système de combat unique Joueur contre Joueur Monstre (JcJM) du SdAO. En JcJM vous pouvez vous enrôler dans les armées de Sauron ! Combattez en tant que brute Ourouk-haï, Orque vicieux, ouargue fourbe ou araignée furtive. Gagnez de l'infamie et de la renommée en tant que serviteur du Seigneur Ténébreux, ou menez votre personnage héroïque dans les Landes d'Etten pour y défier des joueurs monstres dans de passionnants combats. Quel que soit le camp que vous choisissez, la victoire en JcJM vous vaudra richesses et récompenses sous forme d'armure, d'armes et plus encore.

Traits et prouesses

Le système de prouesses vous propose des défis qui sont basés en partie sur la race et la classe que vous avez choisies. Au fur et à mesure de vos aventures en Terre du Milieu, vous accomplirez des prouesses d'exploration, de combat et autres. En accomplissant des prouesses vous obtiendrez des récompenses, comme par exemple des points Turbine et des titres pour vos personnages, tels que "Tueur/tueuse d'Orques" et "Veilleur/veilleuse des routes". Les plus grandes des récompenses que peuvent vous valoir les prouesses sont les traits. Les traits améliorent les capacités de votre personnage lorsqu'ils sont équipés, et vous permettent de devenir plus puissant ainsi que de concentrer vos compétences dans les domaines sur lesquels votre héros souhaite se focaliser.

Logement

On n'est jamais aussi bien que chez soi (près de son trésor). Décorez et meublez votre propre domicile dans une des quatre zones de logement de la Terre du Milieu : les douillettes collines des Hobbits de la Comté, les champs boisés de Bree, la flore majestueuse de Falatholorn en pays Elfe et les piliers cristallins du Palais de Thorin. Quel que soit le type de maison pour lequel vous optez dans le SdAO, vous trouverez dans votre voisinage : banquiers, guérisseurs, bardes et d'autres services encore.

Artisanat

Il y a beaucoup de façons de jouer au SdAO, et beaucoup de vocations de fabrication d'objets : armurier, fourbisseur, explorateur, historien, joaillier, bûcheron et franc-tenancier. Au début du jeu, un didacticiel vous enseigne les bases de chaque vocation d'artisanat. Au fur et à mesure que votre niveau d'artisanat augmente, vous pouvez créer des armures, des armes et des bijoux de plus en plus puissants. Et lorsque vous devenez un maître artisan au plus haut niveau, vous pouvez créer des objets légendaires rares.

This form's session has expired. You need to reload the page.

Reload